Menstrual swimwear

DESIGNED TO SWIM
Are you looking for a menstrual swimsuit to bathe in peace during your period? SMOON offers you a collection of waterproof menstrual swimsuits ideal for swimming under high protection.

Filter by:

Product type
0 selected Reset
Color
0 selected Reset
Absorption
0 selected Reset
Taille
0 selected Reset

4 products

Filter   +

Filter

4 products

Model
Color
Flow
Taille

starter pack
get off to a good start with smoon

All
  • Pack femme
  • Pack ado
  • Pack femme
  • Pack ado
  • Pack ado
Women
Teenagers
Femmes
Adolescentes
teenage girls

FAQs
Menstrual swimwear

Where to find menstrual swimsuits?

Do you want to go swimming in the pool or the sea while having your period, and are you wondering where to buy a menstrual swimsuit? You will find the best menstrual swimsuits for teenagers and women on the Smoon Lingerie menstrual panties online store.

It's not easy to find a special rules swimsuit in stores, although of course some well-known brands offer them. However, our size guide should allow you to find the swimsuit that suits you on our online store and have it delivered to you within 3 to 6 days , with free delivery from 100€ of purchase.

How to bathe when you have your period without a tampon?

Bathing when you have your period is a real source of stress for women and girls. Whether at the beach or the pool, it's a real headache. Bathing without a tampon is entirely possible thanks to a high-quality menstrual swimsuit, with real support.

Are you afraid of leaving your tampons behind for a swimsuit that has a lot of thickness in the crotch?

Don't panic: your period-specific swimsuit doesn't have a big diaper or anything unsightly : this technical garment has been designed to remain pleasant to wear and leave a pretty silhouette, while absorbing blood leaks. , urinary leakage...

Do period swimsuits really work?

Need advice on period swimwear? All our users will tell you: it's a real revolution to have a menstrual swimsuit in the pool ! Swimming with a period-specific swimsuit will significantly change your life.

It will absorb without any problem the equivalent of a tampon or even a tampon and a half. If we advise you to use it in case of medium to moderate flow , many users even use it in case of more abundant flow. The period swimsuit is truly a product that keeps its promises.

Which swimsuit when you have your period?

What is really important when you have your period and want to go swimming is to feel safe, while feeling beautiful and finding the swimsuit comfortable to wear.

Also the menstrual swimsuit is the best answer to your problem: which swimsuit to wear when you have your period, whether at the sea or in the pool? Simple swimsuit bottoms, 1-piece model, it's up to you to choose according to your aesthetic tastes and the outfit you need.

How do menstrual swim pants work?

The principle of the menstrual swimsuit is similar to that of menstrual panties . Menstrual swim pants - just like the one-piece menstrual swimsuit - are garments designed with ultra-absorbent materials that absorb the menstrual flow while swimming.

These menstrual swim briefs are therefore a kind of menstrual hand shorty for women or teenagers, ideal for sunbathing a little at the beach or on a deckchair next to the swimming pool.

Are menstrual swimsuit bottoms as effective as the one-piece model?

The menstrual swimsuit bottom is just as effective as the one-piece swimsuit, meaning they are both recommended for medium flow. Where the one-piece menstrual swimsuit also serves as a high-waisted swimsuit , the menstrual swim briefs inevitably show a little more of your stomach and stop below the navel.

What are the benefits of menstrual swimwear?

The main advantage of menstrual swimwear is that it allows you to bathe freely during your period without fear of leaks. In addition, it is reusable and therefore more environmentally friendly than disposable sanitary protection.

There are menstrual swimsuit designs for women and menstrual swimsuits for girls. Our medium flow menstrual swimsuits allow you to choose between swim briefs or a one-piece swimsuit.

Are there any precautions to take with menstrual swimwear?

Once again, our French period swimsuits are designed for medium flow : so in case of really heavy flow, perhaps it is better to use additional protection.

Furthermore, it is highly recommended to wash your French menstrual swimsuit after each use, whether in the pool or at sea, to maintain its effectiveness.

Check out our FAQs

The menstrual swimsuit for menstruation, what are we talking about?

In the same way as menstrual panties, SMOON menstrual swimsuits help absorb blood flow during periods . As washable and reusable hygienic protection, they can also: absorb abundant white discharge during the cycle or occasional urinary leaks.

Offering reliable and effective periodic protection in any circumstance , SMOON menstrual swimsuits are therefore intended to:

  • all the swimmers
  • pregnant women
  • and young mothers.

Ideal for sunbathing or swimming at the beach or in the pool during your period, these menstrual swimsuits are suitable for medium and light flows. In case of very heavy flow, a menstrual cup can be worn in addition . Thanks to their super innovative materials, SMOON absorbent swimsuits guarantee maximum comfort.

In fact, only the part at the crotch level is made up of several layers of fabric which do not swell when in contact with water . The rest of the period swimsuit is unlined. For you, this is the assurance of optimal waterproof protection offering an ultra-reliable anti-leak barrier!

How to wear your SMOON menstrual swimsuit?

The SMOON period-specific swimsuit has an absorbent part made up of 3 ultra-technical materials and a waterproof membrane to absorb and retain blood flow during periods.

Thus, the material in contact with the skin drains the blood towards the absorbent part. The absorbent and antibacterial core helps capture the flow of periods and retain them while avoiding odors. Finally, the thin waterproof and breathable membrane of the menstrual swimsuit prevents leaks and maceration.

The absorption capacity of the SMOON swimsuit is perfectly suited to light flows and medium flows . Depending on the period of the cycle, it can be worn without any risk of leaking or staining:

  • throughout the day for a light flow;
  • 6 hours for medium flow;
  • 2 to 3 hours maximum for a heavy flow (or hypermenorrhea).

It is possible to wear a menstrual cup in addition.

How to wash and maintain your period swimsuit?

Like all the brand's period panties and lingerie, SMOON's special period swimsuit can be washed:

  • by machine or by hand
  • in cold water or lukewarm water up to 30°C.

After use in the pool or at sea, be sure to rinse the period swimsuit in cold water . If you wish, you can let it soak for a few minutes to a few hours in clean water. For washing, choose a soap or a mild, non-greasy laundry product.

To preserve the qualities of the draining fabric of the swimsuit, avoid using fabric softener. For the same reasons, tumble drying is completely not recommended. The good news ? Your menstrual swimsuit dries in the open air, quickly and odor-free.

Can you combine other period protection with your SMOON menstrual swimsuit?

SMOON menstrual swimsuit can absorb between 15-20ml. This absorption capacity corresponds to 2 classic tampons. In case of heavy flow, you can wear a menstrual cup or a tampon in addition to your women's period swimsuit.

On the other hand, you cannot wear a sanitary towel or panty liner with your menstrual swimsuit : this would render the absorbent area of ​​the bottom of the panties completely useless. Take this into account before going to swim in your menstrual swimsuit in the pool.

What materials are used to make the SMOON period swimsuit?

The SMOON period jersey is designed with technical materials for maximum comfort and optimal performance. Its draining, absorbent and waterproof fibers are OEKO-TEX® STANDARD 100 certified and free of silver nanoparticles. For you, it's the promise of a swimsuit that absorbs the rules while respecting your health and nature.

For the bottom of the swim briefs, we use an innovative material which drains liquids towards the absorbent layer and dries ultra-quickly. It is made of hydrophilamide, polyamide and elastane.

For the absorbent core, we have favored a material capable of absorbing blood flow, urinary leakage or white discharge throughout the day.

This absorbent part of your period swimsuit is made of 100% polyester . For the waterproof membrane, we chose a breathable, but waterproof material to ensure the absorbent swimsuit breathes while preventing leaks underwater. The waterproof membrane is made of polyester and polyurethane.

Finally, the main material of the period swimsuit has been selected for its softness and comfort, allowing it to move with you whatever the situation. It is made of polyamide and elastane.

All these materials used for the SMOON menstrual swimsuit for women are French and Italian . They are all REACH labeled . None of them contain silver nanoparticles. The French brand SMOON menstrual swimsuit is made in Tunisia, recognized worldwide for its expertise in lingerie. This factory is regularly monitored to ensure that working conditions are respected.

Does the SMOON menstrual swimsuit fit all body types?

The SMOON rules swimsuit is available in six different sizes. To adapt to almost all body shapes, you will find it from size XS to size XXL. To help you find the period swimsuit size that suits you , here is a summary of the matches:

  • XS corresponds to 34/36.
  • S corresponds to 36/38.
  • M corresponds to 38/40.
  • L corresponds to 40/42.
  • XL corresponds to 42/44.
  • XXL corresponds to 44/46.

Do SMOON period swimsuits last long?

On average, the lifespan of a SMOON menstrual swimsuit is five years. Follow our maintenance advice to be sure that your menstrual swimsuit will accompany you throughout your next 65 menstrual cycles.

Here are the essential points to remember to take care of your swimsuit for SMOON periods.

  • Rinse the swimsuit in cold water.
  • Wash with a mild, but not greasy, soap or neutral detergent.
  • Air dry.
  • Avoid softening products.
  • Banish the spin program.
  • Prohibit the tumble dryer.
  • Ditch the iron.

The French menstrual swimsuit brand SMOON having chosen very high quality materials, your French menstrual swimsuit is made to last!

A menstrual swimsuit in fast delivery?

Do you want to have a period swimsuit delivered to you as quickly as possible? Please note that it takes between 3 to 6 days to have your menstrual swimsuit or menstrual swim briefs delivered to you in mainland France . Delivery is still rather fast, especially since you will ultimately have a quality French brand product.

Where to buy a menstrual swimsuit?

There are many sites online that offer period swimwear with fast delivery. But not all of them offer free delivery from 100€ of purchase like Smoon!

Also, if you prefer to try before you buy, some physical stores offer our products. Do not hesitate to inquire at your local store.

Via your size guide you should find what you are looking for via our online menstrual swimwear store ; However, delivery times are essential for planning your purchases, especially if you need your menstrual swimsuit by a specific date.

Maillots de bain menstruels

DESIGNED TO SWIM
Vous êtes à la recherche d’un maillot de bain menstruel pour vous baigner en toute tranquillité pendant vos règles ? SMOON vous propose une collection de maillots de bain menstruels étanches idéals pour une baignade sous haute protection.
Tous les filtres

Tous les filtres

5 produits

Modèle
Couleur
Flux

starter pack
bien débuter avec smoon

Tous
Femmes
Adolescentes

FAQ
Maillots de bain menstruels

Où trouver des maillots menstruels ?

Vous souhaitez aller vous baigner à la piscine ou à la mer en ayant vos règles, et vous vous demandez où acheter un maillot de bain menstruel ? Vous trouverez les meilleurs maillot de bain menstruels pour ado et pour femme sur la boutique en ligne des culottes menstruelles Smoon Lingerie.

Il n'est pas évident de trouver un maillot de bain spécial règles en magasin, même si bien-sûr quelques enseignes bien connues en proposent. Toutefois notre guide des tailles devrait vous permettre de trouver sur notre boutique en ligne le maillot qui vous convient et de vous le faire livrer sous 3 à 6 jours, avec la livraison offerte dès 100€ d'achat.

Comment faire pour se baigner quand on a ses règles sans tampon ?

Se baigner lorsqu'on a ses règles est une véritable source de stress pour les femmes et jeunes filles. Que ce soit à la plage ou à la piscine, c'est un véritable casse-tête. Se baigner sans tampon est tout à fait possible grâce à un maillot de bain menstruel de très belle qualité, avec un véritable maintien. 

Vous avez peur de laisser vos tampons pour un maillot de bain qui aurait une forte épaisseur au niveau de l'entrejambe ?

Pas de panique : votre maillot de bain spécial règles n'a pas une grosse couche ou quoi que ce soit de disgracieux : ce vêtement technique a justement été étudié pour rester agréable à porter et laisser une jolie silhouette, tout en absorbant les fuites de sang, fuites urinaires...

Est-ce que les maillots de bain menstruel marchent vraiment ?

Besoin d'avis sur les maillots de bain menstruels ? Toutes nos utilisatrices vous le diront : c'est une véritable révolution que d'avoir un maillot de bain menstruel en piscine ! Se baigner avec un maillot de bain spécial règles va considérablement vous changer la vie.

Il va absorber sans aucun souci l'équivalent d'un tampon voire un tampon et demi. Si on vous conseille plutôt une utilisation en cas de flux moyen à modéré, de nombreuses utilisatrices l'emploient même en cas de flux plus abondant. Le maillot de bain spécial règles est vraiment un produit qui tient ses promesses.

Quel maillot quand on a ses règles ?

Ce qui est vraiment important lorsqu'on a ses règles et qu'on souhaite se baigner, c'est de se sentir en sécurité, tout en se sentant belle et en trouvant le maillot agréable à porter.

Aussi le maillot de bain menstruel est-il la meilleure réponse à votre problématique : quel maillot de bain porter quand on a ses règles, que ce soit à la mer ou à la piscine ? Simple bas de maillot de bain, modèle 1 pièce, à vous de choisir selon vos goûts esthétiques et la tenue dont vous avez besoin.

Comment fonctionne la culotte de bain menstruelle ?

Le principe du maillot de bain menstruel est similaire à celui de la culotte menstruelle. La culotte de bain menstruelle - tout comme le maillot de bain menstruel 1 pièce - est un vêtement conçu avec des matières ultra-absorbantes qui permettent d'absorber le flux menstruel pendant la baignade.

Ce slip de bain menstruel est donc une sorte de shorty de main menstruel pour femme ou adolescente, idéal pour bronzer un peu à la plage ou sur un transat à côté de la piscine.

Le bas de maillot de bain menstruel est-il aussi efficace que le modèle 1 pièce ?

Le bas de maillot de bain menstruel est tout aussi efficace que le maillot 1 pièce, à savoir qu'ils sont tous les deux recommandés pour les flux moyens. Là où le maillot de bain pour règles 1 pièce fait également office de maillot de bain taille haute, le slip de bain menstruel laisse forcément voir un peu plus votre ventre et s'arrête en dessous du nombril. 

Quels sont les avantages du maillot de bain menstruel ?

Le principal avantage du maillot de bain menstruel est qu'il vous permet de vous baigner librement pendant vos règles sans crainte de fuites. De plus, il est réutilisable et donc plus respectueux de l'environnement que les protections hygiéniques jetables.

Il existe des modèles de maillot de bain menstruel pour femmes et des maillots de bain menstruels pour fille. Nos maillots de bain menstruels pour flux moyen vous permettent de choisir entre un slip de bain ou un maillot une pièce.

Y a-t-il des précautions à prendre avec le maillot de bain menstruel ?

Encore une fois, nos maillots de bain pour règle français sont conçus pour flux moyen : aussi en cas de flux vraiment abondant, peut-être vaut-il mieux utiliser une protection supplémentaire.

Par ailleurs, il est hautement conseillé de laver votre maillot de bain menstruel français après chaque utilisation que ce soit en piscine ou en mer, pour maintenir son efficacité.

Consultez notre FAQ

Le maillot de bain menstruel pour les règles, de quoi parle-t-on ?

De la même façon que les culottes menstruelles, les maillots de bain menstruels SMOON permettent d’absorber le flux sanguin pendant les règles. En tant que protection hygiénique lavable et réutilisable, ils peuvent aussi : absorber les pertes blanches abondantes au cours du cycle ou les fuites urinaires ponctuelles.

Offrant une protection périodique fiable et efficace dans n’importe quelle circonstance, les maillots de bain menstruels SMOON sont donc destinés à :

  • toutes les nageuses
  • femmes enceintes
  • et jeunes mamans.

Idéals pour bronzer ou se baigner à la plage ou à la piscine en période de règles, ces maillots de bain menstruels sont adaptés aux flux moyens et légers. En cas de flux très abondant, une cup menstruelle peut être portée en complément. Grâce à leurs matières super innovantes, les maillots absorbants SMOON garantissent un maximum de confort.

En effet, seule la partie au niveau de l'entrejambe est composée de plusieurs épaisseurs de tissus qui ne gonflent pas au contact de l’eau. Le reste du maillot de bain de règles n'est pas doublé. Pour vous, c’est l’assurance d’une protection imperméable optimale offrant une barrière anti-fuite ultra fiable !

Comment porter son maillot de bain menstruel SMOON ?

Le maillot de bain spécial règles SMOON est doté d’une partie absorbante composée de 3 matières ultra techniques et d’une membrane imperméable permettant d’absorber et de retenir le flux sanguin pendant les règles. 

Ainsi, la matière en contact avec la peau draine le sang vers la partie absorbante. Le cœur absorbant et antibactérien permet de capter les flux des règles et de les retenir en évitant les odeurs. Enfin, la fine membrane imperméable et respirante du maillot de bain menstruel empêche les fuites et la macération.

La capacité d’absorption du maillot de bain SMOON est parfaitement adaptée aux flux légers et aux flux moyens. Selon la période du cycle, il pourra être porté sans aucun risque de fuite ou taches :

  • tout au long de la journée pour un flux léger ;
  • 6 heures pour un flux moyen ;
  • 2 à 3 heures au maximum pour un flux abondant (ou hyperménorrhées).

Il est possible de porter une cup menstruelle en complément.

Comment laver et entretenir son maillot de bain spécial règles ?

À l’instar de toutes les culotte et lingerie de règles de la marque, le maillot de bain spécial règles de SMOON peut se laver :

  • en machine ou à la main
  • à l’eau froide ou à l’eau tiède jusqu’à 30 °C.

Après utilisation en piscine ou à la mer, veillez à rincer le maillot de bain pour règles à l’eau froide. Si vous le souhaitez, vous pouvez le laisser tremper de quelques minutes à quelques heures dans l’eau claire. Pour le lavage, priorisez de préférence un savon ou un produit de lessive doux et non-gras. 

Pour préserver les qualités du tissu drainant du maillot de bain, évitez l’utilisation de l’assouplissant. Pour les mêmes raisons, le sèche-linge est tout à fait déconseillé. La bonne nouvelle ? Votre maillot de bain menstruel sèche à l'air libre, rapidement et sans odeur.

Peut-on associer une autre protection périodique à son maillot de bain menstruel SMOON ?

Le maillot de bain menstruel SMOON peut absorber entre 15 et 20 ml. Cette capacité d’absorption correspond à 2 tampons classiques. En cas de flux abondant, vous pouvez porter une cup menstruelle ou un tampon en complément de votre maillot de bain femme pour règles.

En revanche, vous ne pouvez pas porter de serviette hygiénique ou de protège-slip avec votre maillot de bain menstruel : cela rendrait la zone absorbante du fond de culotte complètement inutile. A bien prendre en compte avant d'aller vous baigner avec votre maillot de bain menstruel en piscine.

Quelles matières sont utilisées pour la fabrication du maillot de bain de règles SMOON ?

Le maillot pour les règles SMOON est conçu en matières techniques pour un maximum de confort et une performance optimale. Ses fibres drainantes, absorbantes et imperméables sont certifiées OEKO-TEX® STANDARD 100 et sans nanoparticule d’argent. Pour vous, c’est la promesse d’un maillot de bain qui absorbe les règles tout en respectant votre santé et la nature.

Pour le fond de culotte de bain, nous utilisons une matière innovante qui draine les liquides vers la couche absorbante et sèche ultra-rapidement. Elle est composée d’hydrophilamide, de polyamide et d’élasthanne.

Pour le cœur absorbant, nous avons privilégié une matière capable d'absorber le flux sanguin, les fuites urinaires ou les pertes blanches, tout au long de la journée.

Cette partie absorbante de votre maillot de bain de règles est composée de polyester à 100 %. Pour la membrane imperméable, nous avons choisi une matière respirante, mais étanche pour assurer la respiration du maillot de bain absorbant tout en évitant les fuites sous l'eau. La membrane imperméable est composée de polyester et de polyuréthane.

Pour finir, la matière principale du maillot de bain pour règles a été sélectionnée pour sa douceur et son confort permettant d'accompagner les mouvements quelle que soit la situation. Elle est composée de polyamide et d’élasthanne.

Toutes ces matières utilisées pour le maillot de bain menstruel pour femmes SMOON sont françaises et italiennes. Elles sont toutes labellisées REACH . Aucune d’entre elles ne contient de nanoparticules d’argent. Le maillot menstruel de marque français SMOON est fabriqué en Tunisie, mondialement reconnu pour son savoir-faire dans la lingerie. Cette usine est régulièrement contrôlée pour s'assurer que les conditions de travail sont bien respectées.

Le maillot de bain menstruel SMOON s’adapte-t-il à toutes les morphologies ?

Le maillot de bain spécial règles SMOON existe en six tailles différentes. Pour s’adapter à toutes les morphologies ou presque, vous le trouverez de la taille XS à la taille XXL. Afin de vous aider à trouver la taille de maillot de bain de règles qui vous convient, voici un récapitulatif des correspondances :

  • XS correspond au 34/36.
  • S correspond au 36/38.
  • M correspond au 38/40.
  • L correspond au 40/42.
  • XL correspond au 42/44.
  • XXL correspond au 44/46.

Les maillots de bain de règles SMOON, ça tient longtemps ?

En moyenne, la durée de vie d’un maillot de bain menstruel SMOON est de cinq ans. Suivez nos conseils d’entretien, pour avoir la certitude que votre maillot de bain menstruel vous accompagnera tout au long de vos 65 prochains cycles menstruels.

Voici les points essentiels à retenir pour prendre soin de votre maillot de bain pour les règles SMOON.

  • Rincer le maillot de bain à l’eau froide.
  • Laver avec un savon doux, mais pas gras ou une lessive neutre.
  • Faire sécher à l’air libre.
  • Éviter les produits adoucissants.
  • Bannir le programme essorage.
  • Proscrire le sèche-linge.
  • Abandonner le fer à repasser.

La marque française de maillots de bain menstruels SMOON ayant choisi des matériaux d’une très grande qualité, votre maillot de bain menstruel français est fait pour durer !

Un maillot de bain menstruel en livraison rapide ?

Vous souhaitez vous faire livrer un maillot de bain menstruation le plus rapidement possible ? Sachez qu'il faut compter entre 3 à 6 jours pour vous faire livrer votre maillot de bain menstruel ou slip de bain menstruel en France métropolitaine. La livraison est tout de même plutôt rapide, d'autant que vous aurez au final un produit de marque française et de qualité.

Où acheter un maillot de bain menstruel ?

Il existe de nombreux sites en ligne qui proposent des maillots de bain menstruels avec une livraison rapide. Mais tous ne proposent pas la livraison offerte dès 100€ d'achat comme Smoon ! 

Aussi, si vous préférez essayer avant d'acheter, certains magasins physiques proposent nos produits. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre boutique locale.

Via votre guide des tailles vous devriez trouver votre bonheur via notre boutique en ligne de maillots de bain menstruels ; toutefois les délais de livraison est essentiel pour planifier vos achats, surtout si vous avez besoin de votre maillot de bain menstruel à une date précise.