Organic cotton menstrual panties

Looking for organic cotton menstrual panties? Discover our range of organic period panties from the French brand, seamless, made of GOTS-certified organic cotton for unparalleled softness and comfort during your period.

Filter by:

Pour qui
0 selected Reset
Color
0 selected Reset
Absorption
0 selected Reset
Taille
0 selected Reset

6 products

Filter   +

Filter

6 products

Pour qui
Color
Flow
Taille

starter pack
get off to a good start with smoon

All
  • Pack femme
  • Pack ado
Women
Teenagers

Menstrual Panties FAQs
in organic cotton

Are your period underwear in organic cotton made in France?

Need to understand what makes our cotton period panties different from other period panties? French brand of cotton menstrual panties, Smoon offers quality products made from Reach-certified French and Italian materials.

So even if Smoon is not strictly speaking a brand of cotton menstrual panties made in France, the raw material of our period panties is obviously 95% organic cotton. It is important for us to pay attention to the ecological impact of our products . In addition, the great trademark of Smoon, is to offer French menstrual panties in organic cotton yes, but above all seamless, individually or in batches!

Do menstrual panties are adapted to all flows?

Are organic cotton menstrual panties safe?

Nothing is less harmful to your intimacy and your health than organic cotton menstrual panties. As explained above, cotton is the best material when it comes to underwear, especially menstrual underwear . In general, everything that affects your privacy will always be more respected with an organic cotton fabric, which does not use pesticides during its cultivation.

As far as dyeing is concerned, here again we use products without risk to women's health or nature, controlled by an independent label. Finally, note that our period panties in organic cotton are OEKO-TEX® certified , a quality label comprising numerous technical standards certifying the health and ecological quality of our textiles. This quality production will also ensure that your menstrual panties do not rub off in the washing machine or shrink during the first wash. The product is also completely hand or machine washable.

Do organic period panties protect against toxic shock?

Toxic shock syndrome (TSS) is a rare infectious disease whose consequences can be dramatic. The bacterium at the origin of this disease is a staphylococcus aureus which develops at the level of the mucous membranes: thus women who wear the same tampon for 6 hours have twice the risk of TSS than the others. What about the cup or menstrual underwear?

If menstrual cups are less dangerous than sanitary napkins, only menstrual panties allow the blood to be evacuated: and clearly, as much as it is in a hygiene product without questionable composition, with an absorption capacity at the top and which is ultimately washable, organic and reusable panties.

Sanitary panties: why do health professionals recommend organic cotton?

Why do health professionals recommend wearing organic cotton panties, whether during your cycle or during your period? Well, because cotton is the material that will allow your vulva and vagina to breathe the most.

We can never say it enough: the inside of your vagina is made up of good bacteria that protect you: it is the vaginal flora. But the balance is fragile in the face of all the aggressions of everyday life, especially if you wear synthetic panties that are a little too tight, which promotes a warm and humid environment that can disrupt the flora and lead to vaginal infections (such as the famous vaginal mycosis, for example).

Ecology: why prefer organic cotton menstrual panties?

First of all, 1/4 of the pesticides used in the world are dedicated to the cultivation of conventional cotton. Organic cotton is therefore grown without pesticides, without GMOs and without chemical fertilizers.

Therefore, the workers who grow the organic cotton for your future period panties are not exposed to chemicals or carcinogens.

Also, conventional cotton growing uses astronomical water resources. For example, to cultivate 1 kg of traditional cotton, it will be necessary to use the equivalent of 50 tubs full of water. 80% of this water being used to clean chemicals, we quickly understand why organic cotton menstrual panties are more ecological.

Where conventional cotton is exposed to chlorine bleaching and dyeing with heavy metals, organic cotton is bleached with hydrogen peroxide, which is not as harmful. The dyes are made from non-toxic products. Your OEKO-TEX® certified menstrual lingerie is in fact completely recyclable without forgetting to be more solid.

Other arguments for buying organic cotton menstrual panties? The cultivation of organic cotton is part of a soil rotation process, which keeps the soil healthier, more fertile and more humid.

Organic cotton is softer than traditional cotton, more breathable and hypoallergenic. Who says no pesticides says no endocrine disruptors, which is strongly recommended for your intimate area.

How to wash cotton menstrual panties?

Of course, your cotton period panties are washable. But be aware that all detergents that contain fatty substances such as Marseille soap tend to clog the absorbent fabric, making it… less and less absorbent. In fact, you may gradually have unwanted odors. Whether the color of your organic cotton menstrual panties is black or not makes no difference: do not use oily soap and certainly not soap containing glycerin!

Washable product does not mean "that can be cleaned in anyway". Forget any abrasive liquid on an organic fabric and start by rinsing your panties in cold water. This is also valid for all brands and all fabrics, including organic cotton. By machine? Wash it in cold water or at 30° maximum, without fabric softener. Drying must be done exclusively in the open air. You put the price in your organic cotton menstrual panties: take care of them!

Can you wear organic cotton menstrual panties at night?

In case of heavy flow, we can only advise you to choose heavy flow menstrual underwear for a quiet night. But in general, you can choose a model of period pant in organic cotton for the night . It's now the best way to feel protected during your menstrual cycle, without worrying about a pad or a tampon to change.

Machine or hand washable, your new protection will prevent leaks and keep you dry for the night, all in comfort never felt during your period. The choice of organic cotton also gives a real ecological dimension to your protection . And if Smoon is not made in France, it is a brand of French organic menstrual panties using French and Italian products. Women and young girls can forget their periods day and night, all at the best price!

Quickly choose your favorite model, individually or in batches, in perfect discovery packs to convince yourself of the hygienic and ecological side of our organic cotton menstrual underwear.

A French period panty in organic cotton?

Machine or hand washable, your new protection will prevent leaks and keep you dry for the night, all in comfort never felt during your period. The choice of organic cotton also gives a real ecological dimension to your protection . And if Smoon is not made in France, it is a brand of French organic menstrual panties using French and Italian products. Women and young girls can forget their periods day and night, all at the best price!

Quickly choose your favorite model, individually or in batches, in perfect discovery packs to convince yourself of the hygienic and ecological side of our organic cotton menstrual panties.

The best organic menstrual panties on the market?

A cotton menstrual panty is like any other panty except that it contains an absorbent layer and an impermeable layer that will allow you to collect your menstrual flow for 12 hours, depending on your flow. So you actually have an organic 3-layer menstrual panty. Ditto for the organic menstrual shorty. Organic cotton prevents irritation and allergies , making it a perfect ally for sensitive skin.

Anything related to intimacy will (almost) always prefer cotton to any other material. You just have to simply put on these cotton period panties like any panty to be protected in complete comfort.

Which size should I choose for my organic cotton menstrual panties?

Smoon's other strong point when it comes to our models of period panties in organic cotton? Sizes offered! Indeed, our organic cotton products have been designed for all women , with for each product sheet a size guide that will guide you in your purchase. Women and young girls can therefore choose an organic cotton product :

  • Size XS
  • Size S
  • Size M
  • Size L
  • Size XL
  • XXL size

Thanks to this wide range of sizes, individually or in batches, women and teenagers will inevitably find what they are looking for among our cotton menstrual panties . Because to be well in your head during your period, you must first be well without your panties. By the way, why not also try a period shorty ?

How much do organic cotton menstrual panties cost?

At Smoon, we know that the price argument is important when choosing your cotton menstrual panties , especially when you know that it is recommended to have around 5 products in your drawer (menstrual panties or shorty) in order to be able to alternate correctly according to flows and washing cycles. Those who have chosen menstrual cups often bring up this point.

Inevitably, period panties in organic cotton are a little more expensive than more classic menstrual panties . 95% of the fabric of these models of organic cotton panties comes from cotton flowers from which the fibers are extracted . The length of these fibers varies between 10mm and 40mm depending on the variety. The longer the fiber, the softer and more resistant the fabric will be.

That's why we made the choice of quality, even if it obviously has a price. But who says quality, also says product that will last longer. For your perfect information: in addition to getting them individually, women and girls can buy our cotton menstrual panties in batches. Everything is washable.

Which color should I choose for my organic cotton panties?

Our menstrual lingerie for women and girls, in addition to replacing your usual period protection, is also the ally of your most beautiful outfits. Indeed, in addition to avoiding leaks, even in the event of abundant flow, Smoon offers cotton menstrual panties from organic farming in various colours :

  • Black
  • Terracotta (kind of mixture between orange, pink, ocher and red, which is close to the clay of pottery)
  • Green

Obviously, and even if the product is washable, we couldn't miss the black color for your organic cotton menstrual briefs . Users of tampons and other periodic protections know it well, black avoids a pretty red stain on your usual panties and your other clothes. The color black will therefore allow women to live their menstrual cycle serenely.

However, the two other colors of our organic cotton menstrual lingerie ensure full discretion for women , even in the event of heavy flow. All at the best price, in unfailing comfort and for optimal absorption provided by your lingerie brand Smoon.

Do you offer packs or sets of cotton menstrual panties?

We know that giving up your usual period protection, whether it's sanitary napkins or tampons, leaves you with a lot of questions. Are you wondering, for example , how many cotton panties you will need for optimal protection and how many products are recommended so that you are never caught off guard, especially in the event of heavy flow?

For women and young girls who wish to abandon their old period protection and discover the joys of organic cotton menstrual panties , we have provided 2 packs – or 2 lots – to discover our products:

These two packs of panties should allow you to be convinced by our solution:

  • Hygienic
  • Ecological
  • Biological
  • Absorbent
  • Anti-leakage
  • Comfortable
  • Washable
  • French

Don't wait any longer to offer yourself a set of organic menstrual panties or try our product individually , whether your choice is black or another color from the range. Menstrual panties or shorties. Soon, tampons, pads and other periodic protections will soon be just a bad memory! By the way: your product is washable and available for both women and teenagers!

Purchase of organic menstrual panties: available for delivery?

Of course ! Buy our organic cotton menstrual panties online from our store and choose your delivery method . All shipping costs are calculated during checkout. Delivery is made by:

  • The post office
  • Mondial Relay
  • Chronopost
  • Delivengo

Your period panties in organic cotton for women and girls will be delivered to your home or to any other address provided in the delivery form. The shipping time is confirmed to you by email at the time of your order. Do not hesitate to consult our general conditions of sale for more information on the delivery of our entire range of ecological and organic menstrual panties.

Check out our FAQs

Culottes menstruelles en coton bio

À la recherche d'une culotte menstruelle en coton biologique ? Découvrez notre gamme de culottes de règles bio de marque française, sans couture, composée de coton biologique certifié GOTS pour une douceur et un confort inégalable pendant vos règles.
Tous les filtres

Tous les filtres

5 produits

Modèle
Couleur
Flux

starter pack
bien débuter avec smoon

Tous
Femmes
Adolescentes

FAQ culotte menstruelle
en coton bio

Vos culottes de règles en coton bio sont-elles made in France ?

Besoin de comprendre ce qui différencie nos culottes menstruelles en coton des autres culottes de règles ? Marque française de culottes de règles en coton, Smoon vous propose des produits de qualité réalisés à partir de matières françaises et italiennes certifiées Reach.

Alors même si Smoon n’est pas à proprement parler une marque de culottes menstruelles en coton made in France, la matière première de nos culottes de règles est évidemment le coton bio, à 95%. Il est important pour nous de faire attention à l’impact écologique de nos produits. Par ailleurs, la grande marque de fabrique de Smoon, est de proposer des culottes menstruelles françaises en coton bio oui, mais surtout sans couture, à l’unité ou par lot !

Les culottes menstruelles s’adaptent-elles à tous les flux ?

Vous noterez que Smoon vous propose plusieurs modèles de culottes menstruelles en coton avec notamment :

Oubliez les coupes menstruelles et choisissez plutôt un modèle de culotte menstruelle bio avec une fabrication de haute qualité.

Les culottes menstruelles en coton biologique sont-elles sans risque pour la santé ?

Vous avez besoin d'une protection écologique, bio et qui respecte votre corps ? Vous aviez choisi les coupes menstruelles pour cette raison ? Rien de moins nocif pour votre intimité et votre santé qu’une culotte menstruelle en coton biologique. Comme expliqué un peu plus haut, le coton est la matière reine quand on parle de sous-vêtements, et notamment de sous-vêtements menstruels. De manière général, tout ce qui touche à votre intimité sera toujours plus respecté avec un tissu en coton bio, qui n’utilise pas de pesticides lors de sa culture.

En ce qui concerne la teinture, là encore nous prenons en compte vos besoins de protections et utilisons des produits sans risque pour la santé des femmes ou la nature, contrôlés par un label indépendant. Sachez enfin que nos culottes de règles en coton bio sont certifiées OEKO-TEX®, label de qualité comprenant de nombreuses normes techniques certifiant la qualité sanitaire et écologique de nos textiles. Cette production de qualité va également permettre à votre culotte menstruelle de ne pas déteindre en machine ni de rétrécir au premier lavage. Le produit est par ailleurs totalement lavable à la main ou en machine.

Une culotte périodique bio protège-t-elle du choc toxique ?

Le syndrome du choc toxique (SCT) est une maladie infectieuse rare mais dont les conséquences peuvent être dramatiques. La bactérie à l’origine de cette maladie est un staphylocoque doré qui se développe au niveau des muqueuses : ainsi les femmes qui portent le même tampon 6 heures ont deux fois plus de risques de SCT que les autres. Quid alors de la cup ou des sous-vêtements menstruels ?

Si les coupes menstruelles sont moins dangereuses que les serviettes hygiéniques, seules les culottes de règles permettent au sang d’être évacué : et clairement, autant que ce soit dans un produit d'hygiène sans composition douteuse, avec une capacité d'absorption au top et qui soit finalement une culotte lavable, bio et réutilisable.

Culotte hygiénique : pourquoi les professionnels de santé conseillent-ils le coton bio ?

Pourquoi les professionnels de santé recommandent-ils de porter une culotte en coton bio, que ce soit pendant votre cycle ou pendant vos règles ? Et bien parce que le coton est la matière qui va le plus permettre à votre vulve et votre vagin de respirer.

On ne le dira jamais assez : l'intérieur de votre vagin est constitué de bonnes bactéries qui vous protègent : c'est la flore vaginale. Mais l'équilibre est fragile face à toutes les agressions du quotidien, surtout si l'on porte une culotte synthétique un peu trop serrée qui favorise un univers chaud et humide qui peut dérégler la flore et entrainer des infestions vaginales (comme par exemple la fameuse mycose vaginale).

Ecologie : pourquoi préférer une culotte menstruelle en coton bio ?

Tout d’abord, 1/4 des pesticides utilisés dans le monde sont dédiés à la culture du coton conventionnel. Le coton bio est donc cultivé sans pesticides, sans OGM et sans engrais chimiques.

Par conséquent, les travailleurs qui cultivent le coton biologique de votre future culotte périodique ne sont pas exposés à des produits chimiques ou cancérigènes.

Également, la culture du coton conventionnel utilise des ressources en eau astronomiques. Par exemple, pour cultiver 1kg de coton traditionnel, il faudra utiliser l'équivalent de 50 baignoires pleines d'eau. 80% de cette eau étant utilisée pour nettoyer des produits chimiques, on comprend rapidement pourquoi une culotte menstruelle en coton bio est plus écologique.

Là où le coton conventionnel est exposé au blanchiment par chlore et aux teintures avec des métaux lourds, le coton bio est blanchi à l'eau oxygénée, qui n'a rien d'aussi nocive. Les teintures sont quant à elle issues de produits non toxiques. Votre lingerie menstruelle certifiée OEKO-TEX® est de fait totalement recyclable sans oublier d'être plus solide.

D’autres arguments pour l’achat d’une culotte menstruelle bio en coton ? La culture du coton bio s'inscrit dans un procédé de rotation des sols, qui permet de garder les sols plus sains, plus fertiles et plus humides.

Le coton bio est plus doux qu'un coton traditionnel, plus respirant et anallergène. Qui dit pas de pesticides dit pas de perturbateurs endocriniens, ce qui est vivement conseillé pour votre zone intime.

Comment laver une culotte de règles en coton ?

Bien-sûr, votre culotte en coton tout comme votre shorty menstruel est une culotte lavable. Mais sachez que toutes les lessives qui contiennent des corps gras comme le savon de Marseille ont tendance à encrasser le tissu absorbant le rendant de fait… de moins en moins absorbant. De fait, vous risquez d’avoir petit à petit des odeurs indésirables sur votre lingerie menstruelle. Que la couleur de votre culotte menstruelle en coton bio soit noire ou pas ne change rien : n’utilisez pas de savon à corps gras sur une culotte périodique et certainement pas de savon contenant de la glycérine !

Produit lavable ne veut pas dire « qui se nettoie n’importe comment ». Oubliez tout liquide abrasif sur un tissu bio et commencez par rincer à l’eau froide votre culotte. C’est d’ailleurs valable pour toutes les marques et tous les tissus, notamment le coton biologique. En machine ? Lavez-la à l’eau froide ou à 30° maximum, sans assouplissant. Le séchage doit se faire exclusivement à l’air libre. Vous avez mis le prix dans votre culotte de règles en coton bio : prenez-en soin !

Peut-on mettre une culotte de règle en coton biologique la nuit ?

En cas de flux abondant, nous ne pouvons que vous conseiller de choisir une culotte menstruelle pour flux abondant pour passer une nuit tranquille. Mais de manière générale, vous pouvez tout à fait choisir un modèle de culotte de règles en coton bio pour la nuit. C’est aujourd’hui le meilleur moyen de se sentir protégée pendant votre cycle menstruel, sans vous préoccuper d’une serviette ou d’un tampon à changer.

Une culotte menstruelle française en coton biologique ?

Lavable en machine ou à la main, votre nouvelle protection va éviter les fuites et vous garder au sec pour la nuit, le tout dans un confort jamais ressenti pendant vos règles. Le choix du coton biologique donne en plus une réelle dimension écologique à votre protection. Et si Smoon n’est pas made in France, c’est une marque de culotte menstruelle bio française utilisant des produits français et italiens. Les femmes et jeunes filles peuvent oublier leurs règles de jour comme de nuit, le tout au meilleur prix !

Choisissez vite votre modèle préféré, à l’unité ou par lot, dans des packs découverte parfaits pour se convaincre du côté hygiénique et écologique de nos culottes menstruelles en coton bio.

La meilleure culotte menstruelle bio du marché ?

Une culotte menstruelle en coton ressemble à n’importe quelle culotte à la différence près qu’elle contient une couche absorbante et une couche imperméable qui vont permettre de recueillir pendant 12 heures votre flux menstruel, selon votre flux. Vous avez donc en réalité une culotte menstruelle bio 3 couches. Idem pour le shorty menstruel bio. Le coton biologique évite quant à lui les irritations et allergies, en faisant un allié parfait des peaux sensibles.

Tout ce qui touche à l’intimité préfèrera (presque) toujours le coton à toute autre matière. Vous n’avez qu’à simplement enfiler cette culotte menstruelle en coton comme n’importe quelle culotte pour être protégée dans un confort complet.

Quelle taille choisir pour ma culotte menstruelle en coton bio ?

L’autre point fort de Smoon en ce qui concerne nos modèles de culottes de règles en coton bio ? Les tailles proposées ! En effet, nos produits en coton biologique ont été conçus pour toutes les femmes, avec pour chaque fiche produit un guide des tailles qui va vous guider dans votre achat. Les femmes et jeunes filles peuvent donc choisir un produit bio en coton :

  • Taille XS
  • Taille S
  • Taille M
  • Taille L
  • Taille XL
  • Taille XXL

Grâce à cette large offre de tailles, à l’unité ou par lot, les femmes et adolescentes trouveront forcément leur bonheur parmi nos culottes menstruelles en coton. Car pour être bien dans sa tête pendant ses règles, il faut d’abord être bien sans sa culotte. D'ailleurs, pourquoi ne pas essayer également un shorty menstruel ?

Combien coûte une culotte menstruelle en coton bio ?

Chez Smoon, nous savons que l’argument du prix est important pour choisir votre culotte menstruelle en coton, surtout quand on sait qu’il est recommandé d’avoir environ 5 produits dans son tiroir (culotte ou shorty menstruel) afin de pouvoir correctement alterner selon les flux et les cycles de lavage. Celles ayant choisi les coupes menstruelles nous remonte souvent ce point.

Forcément, une culotte de règles en coton biologique est un peu plus chère qu’une culotte menstruelle plus classique. 95% du tissu de ces modèles de culottes en coton bio provient de fleurs de coton dont on extrait les fibres. La longueur de ces fibres varie entre 10mm et 40mm selon les variétés. Plus la fibre est longue et plus le tissu sera doux et résistant.

C’est pourquoi nous avons fait le choix de la qualité, même si cela a évidemment un prix. Mais qui dit qualité, dit aussi produit qui va durer plus longtemps. Pour votre parfaite information : en plus de vous les procurer à l’unité, femmes et jeunes filles peuvent acheter nos culottes menstruelles en coton par lot. Le tout est lavable.

Quelle couleur choisir pour ma culotte en coton bio ?

Notre lingerie menstruelle pour les femmes et jeunes filles, en plus de venir remplacer votre protection périodique habituelle, est également l’alliée de vos plus belles tenues. En effet, en plus d’éviter les fuites, même en cas de flux abondant, Smoon vous propose des culottes de règles en coton issues de l’agriculture biologique dans des coloris variés :

  • Noir
  • Terracotta (sorte de mélange entre de l’orange, du rose, de l’ocre et du rouge, qui se rapproche de l’argile des poteries)
  • Vert

Evidemment, et même si le produit est lavable, nous ne pouvions pas passer à côté de la couleur noir pour votre slip menstruel en coton bio. Les utilisatrices de tampons et autres protections périodiques le savent bien, le noir évite une jolie tâche rouge sur votre culotte habituelle et vos autres vêtements. La couleur black va donc permettre aux femmes de vivre sereinement leur cycle menstruel.

Pour autant, les deux autres couleurs de notre lingerie menstruelle en coton bio assurent aux femmes une pleine discrétion, même en cas de flux abondant. Le tout au meilleur prix, dans un confort à toute épreuve et pour une absorption optimale assurée par votre marque de lingerie Smoon.

Proposez-vous des packs ou lots de culottes menstruelles en coton ?

Nous le savons, abandonner votre protection périodique habituelle, que ce soient des serviettes hygiéniques ou des tampons, vous procure de nombreuses questions. Vous vous demandez par exemple combien de culottes en coton il va vous falloir pour une protection optimale et combien de produits sont conseillés afin de ne jamais être prise au dépourvu, notamment en cas de flux abondant ?

Pour les femmes et jeunes filles qui souhaitent délaisser leurs anciennes protections périodiques et découvrir les joies des culottes menstruelles en coton biologique, nous avons prévu 2 packs – ou 2 lots – pour découvrir nos produits :

Ces deux packs de culottes devraient vous permettre d’être convaincue par notre solution :

  • Hygiénique
  • Ecologique
  • Biologique
  • Absorbante
  • Anti-fuite
  • Confortable
  • Lavable
  • Française

N’attendez plus pour vous offrir un lot de culottes menstruelles bio ou essayer notre produit à l’unité, que votre choix se porte sur le noir ou une autre couleur de la gamme. Culotte ou shorty menstruel. Bientôt, tampons, serviettes et autres protections périodiques ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir ! Au fait : votre produit est lavable et dispo pour femme comme pour ado !

Achat de culotte menstruelle bio : disponible en livraison ?

Bien-sûr ! Achetez en ligne nos culottes menstruelles en coton biologique sur notre boutique et choisissez votre mode de livraison. Tous les frais d’expédition sont calculés lors de l’étape de paiement. La livraison se fait au choix par :

  • La Poste
  • Mondial Relay
  • Chronopost
  • Delivengo

La livraison de votre culotte de règles en coton bio pour femme et jeune fille se fera ainsi à votre domicile ou toute autre adresse renseignée dans le formulaire de livraison. Le délai d’expédition vous est quant à lui confirmé par mail au moment de votre commande. N’hésitez pas à consulter nos conditions générales de vente pour plus d’information sur la livraison de toute notre gamme de culottes menstruelles écologiques et bio.

Consultez notre FAQ