Postpartum Menstrual Panties

Tired of sanitary napkins and disposable postpartum panties? Discover our range of postpartum menstrual panties, menstrual panties for after childbirth, designed for a very abundant flow and which will accompany you discreetly and effectively after your childbirth.

With its attractive price and its soft and OEKO-TEX materials, it will become an essential to take full advantage of your baby and live this postpartum period to the best of its ability.

Filter

Filter

1 product

Nos gammes
Model
Pour qui
Color
Flow
Taille

    starter pack
    get off to a good start with smoon

    All
    Women
    Teenagers

    Questions ?
    We answer it...

    From when and how long to use postpartum disposable underwear?

    Postpartum refers to the period following childbirth. It begins right after the baby is born and lasts a few weeks or even a few months. Some sources even say that it can last 3 years, so much it causes upheavals in the life and the body of the young mother! It corresponds to a period of transition, during which the woman who has just given birth discovers motherhood… and the interest of having planned postpartum panties. During the “direct” postpartum, women experience very heavy bleeding, called lochia , which can last up to 6 or 8 weeks. They last as long as the uterus and genitals return to their place, and gradually decrease in intensity. Nevertheless, they can be quite unpleasant to live with, especially if the young mother also has to manage the start of breastfeeding. Don't worry, it's completely normal! It just requires having adapted and comfortable hygienic protections, such as postpartum underwear because you will have to use them for a long time.

    What protection to wear after childbirth?

    Several protective systems can be put in place postpartum to absorb lochia. Much more abundant than simple menstruation, you need hygienic protection specially designed for postpartum, such as postpartum menstrual panties.

    We avoid internal protections

    Tampons or cups should be avoided so as not to promote the proliferation of bad bacteria in the uterus and thus cause a dangerous postpartum infection.

    Disposable sanitary napkins… limited interest

    You will easily find classic pads designed especially for postpartum, with very high absorption. These sanitary panties must be changed regularly - because of the same risk of infection. It is sometimes necessary to use them two by two, which requires frequent purchases and a substantial budget. They are usually worn with disposable panties or special nets, which can be donated to the maternity ward. Suffice to say that a specialized postpartum brief will be much more practical.

    Special postpartum menstrual underwear

    In order to overcome the inconveniences of disposable periodic protection, washable postpartum panties prove to be your best ally, allowing you in particular:
    • to be more comfortable
    • to save money
    • to have an ecological approach
    • to soften your postpartum.
    Also bet on softness by buying cotton panties. The special Smoon postpartum menstrual underwear, made of soft and stretchy materials , guaranteed zero leakage and seamless, will allow you to spend a serene and discreet postpartum, while remaining well protected. Regardless of the sanitary protection solution you choose postpartum, remember to change them very regularly in order to maintain impeccable hygiene and avoid any risk of infection.
    Check out our FAQs

    Which panties to choose after childbirth?

    While some women use disposable postpartum panties in which hygienic protection must be added, they readily admit that disposable postpartum panties are more fragile and hold less well than washable cotton menstrual panties . If you prefer this second option, choose heavy flow cotton period panties as postpartum lingerie. A few criteria will help you in your choice:

    Check the hold

    It is common in some traditions to bandage the pelvis and belly of women after the birth of their baby in order to facilitate recovery in the early stages of maternity. If it's something that appeals to you and depending on the level of support you want, you can choose between:
    • a classic postpartum menstrual panty + a sheathing belt
    • classic postpartum menstrual panties
    • sheathing postpartum menstrual panties
    In the busy daily life of a young mother, we often tend not to listen to each other. But always be very attentive to your feelings; if the sheathing system of your postpartum panties is too compressive or you don't feel comfortable at all, remove it or adjust it!

    Choose the postpartum panty size that's right for you

    Your postpartum panties need to fit snugly – and possibly be able to hold lochia pads – to give you good support, but not stop you from breathing! So take a size of postpartum panties large enough to keep you comfortable despite your swollen belly. Don't be surprised by the height of your postpartum panties; it is completely normal that it covers the belly well.

    Choose soft and breathable materials

    In order to avoid allergies or inconveniences on your skin, choose comfortable materials for your postpartum briefs such as:
    • the cotton
    • the modal
    • viscose
    • lyocell.

    Why choose a sheathing postpartum menstrual panty?

    Shaping panties, girdles, shaping belts... So many systems to strongly support and compress the pelvis and belly after childbirth. Choosing a sheathing postpartum menstrual panty brings many benefits.

    Improved posture

    It is not uncommon for the young mother to be very often hunched over, due to the breastfeeding position and the many upheavals experienced with pregnancy and childbirth. Wearing a sheathing system postpartum will allow you to stand up straight and thus improve your posture. This type of postpartum brief will also allow the abdominal muscles to get back into place more easily and return to their original place. Wearing sheathing panties after childbirth gives an impression of a flat stomach often very appreciated by young mothers , from maternity. Indeed, it also allows you to regain self-confidence, which is always good in the first times after the birth of your baby!

    Reduced pain

    It is common for new mothers to feel a lot of pain after giving birth . Among them :
    • breastfeeding pain
    • lower back or abdominal pain
    • pain due to the replacement of the uterus, comparable to contractions
    • the pain of a possible scar in case of caesarean section or episiotomy
    The support caused by a sheathing post-pregnancy panty reduces this pain while protecting the affected areas. However, remain vigilant; if you opt for postpartum panties of this type, consult your doctor to ensure that your situation allows it.

    Which panties to choose after a cesarean delivery?

    After a caesarean section, specific post-operative care is to be expected, such as:
    • monitoring healing in the stomach
    • observation of lochia flow
    • the removal of staples from the scar.
    Beyond this particular care, it can be useful to wear suitable underwear, even if you do not wear conventional sanitary protection. So, you can opt for specially designed postpartum period panties, which will support the abdominal area, protect the scar, and speed up the healing process . They reduce pain and allow the young mother to experience this period in a more gentle and comfortable way. You can then opt for a sheathing piece of lingerie or not. It is possible that postpartum panties offering too much support will not suit you right after your cesarean section, or that you may even feel apprehensive about getting dressed after your delivery. We can't say it enough, listen to yourself and adjust according to your needs. You can come back to it later, when you're ready. For your panties after cesarean delivery, choose soft, comfortable and natural materials , such as cotton panties, to prevent them from scratching you… in addition to your scar!

    What clothes to wear over your postpartum panties?

    We put everything on COMFORT!

    Nothing is more unpleasant for a young postpartum mother than to wear clothes that scratch, that tighten, that compress... Over her postpartum panties, we opt for comfortable clothes , in which we feel good and in which we feel free to move. Prefer cotton and soft and breathable materials , loose, flowing clothes. Your baby's first moments will be tiring and will require you to acquire gestures and reflexes that you do not master; the better you feel in your clothes, the less difficult it will be!

    Practicability is preferred

    Be careful, this does not mean that you have to dress anyhow for weeks at all costs! Just as your postpartum panties are your best ally, above all wear clothes and the size of clothes that makes you happy. But also think about what awaits you and how much time you will save by wearing clothes that are easy to put on and take off. For the first few days, don't wear too precious clothes; blood and milk stains are common and could damage your pretty silk pajamas, that would be a shame!

    We choose suitable underwear

    Have you opted for postpartum menstrual panties? Don't stop there for your menstrual lingerie. If you are breastfeeding, get specialized nursing bras or bras , like our Smoon nursing bra. You will be able to breastfeed in all serenity and practicality, thanks to the particular technicality of these underwear.

Culottes menstruelles post-partum

Marre des serviettes hygiéniques et des culottes jetables en post-partum ? Découvrez notre gamme de culottes menstruelles post-partum, des culottes menstruelle pour après l’accouchement, conçues pour un flux très abondant et qui vous accompagneront en toute discrétion et efficacité après votre accouchement.

Avec son prix attractif et ses matières douces et OEKO-TEX, elle deviendra un indispensable pour profiter pleinement de votre bébé et vivre au mieux cette période post accouchement.

Tous les filtres

Tous les filtres

1 produit

Modèle
Couleur
Flux

    starter pack
    bien débuter avec smoon

    Tous
    Femmes
    Adolescentes

    Des questions ?
    On y répond...

    A partir de quand et combien de temps utiliser une culotte post-partum ?

    Le post-partum désigne la période qui suit l’accouchement. Il débute juste après la naissance du bébé et dure quelques semaines voire quelques mois. Certaines sources disent même qu’il peut durer 3 ans, tellement il provoque de bouleversements dans la vie et le corps de la jeune maman ! Il correspond à une période de transition, durant laquelle la femme qui vient d’accoucher découvre la maternité… et l’intérêt d’avoir prévu des culottes post accouchement. Durant le post accouchement “direct”, les femmes font face à des saignements très abondants, appelés lochies, qui peuvent durer jusqu’à 6 ou 8 semaines. Ils durent le temps que l’utérus et les organes génitaux reprennent leur place, et diminuent peu à peu en intensité. Néanmoins, ils peuvent être assez désagréables à vivre, d’autant plus si la jeune maman doit aussi gérer un début d’allaitement. Aucune inquiétude, c’est tout à fait normal ! Cela nécessite juste d’avoir des protections hygiéniques adaptées et confortables, comme une culotte menstruelle post accouchement car vous allez devoir les utiliser longtemps.

    Quelle protection mettre après un accouchement ?

    Plusieurs systèmes de protection peuvent être mis en place en post-partum pour absorber les lochies. Bien plus abondantes que de simples règles, il faut en effet des protections hygiéniques spécialement conçues pour le post accouchement, comme des culottes menstruelles post-partum.

    On évite les protections internes

    Les tampons ou cups doivent être évités pour ne pas favoriser la prolifération de mauvaises bactéries au niveau de l’utérus et ainsi provoquer une dangereuse infection du post-partum.

    Les serviettes hygiéniques jetables… un intérêt limité

    Vous trouverez facilement des serviettes classiques conçues particulièrement pour le post-partum, avec une absorption très importante. Ces protections hygiéniques doivent être changées régulièrement - à cause du même risque d’infection. Il est parfois nécessaire de les utiliser deux par deux, ce qui nécessite des achats fréquents et un budget conséquent. Elles se portent habituellement avec des culottes jetables ou filets spéciaux, qui peuvent être donnés à la maternité. Autant dire qu’un slip après accouchement spécialisé sera bien plus pratique.

    Les culottes menstruelles spéciales post accouchement

    Afin de pallier les désagréments des protections périodiques jetables, la culotte post-partum lavable se montre bien être votre meilleure alliée, vous permettant notamment :
    • d’être plus confortable
    • de faire des économies
    • d’avoir une démarche écologique
    • d’adoucir votre post-partum.
    Misez également sur la douceur en achetant des culottes en coton. La culotte menstruelle spéciale post-partum Smoon, fabriquée en matières douces et extensibles, garantie zéro fuite et sans couture, vous permettra de passer un post-partum serein et discret, tout en restant bien protégée. Peu importe la solution de protections hygiéniques que vous choisirez en post-partum, pensez à les changer très régulièrement afin de maintenir une hygiène irréprochable et d’éviter tout risque d’infection.
    Consultez notre FAQ

    Quelle culotte choisir après l’accouchement ?

    Si certaines femmes utilisent des culottes post accouchement jetables dans lesquelles il faut rajouter des protections hygiéniques, elles admettent volontiers que les culottes post partum jetables sont plus fragiles et tiennent moins bien qu’une culotte menstruelle lavable en coton. Si vous préférez cette seconde option, choisissez les culottes menstruelles en coton pour flux abondants comme lingerie post-partum. Quelques critères vous aideront dans votre choix :

    Vérifiez le maintien

    Il est courant dans certaines traditions de bander le bassin et le ventre des femmes après la naissance de leur bébé afin de faciliter la récupération dans les premiers temps de maternité. Si c’est quelque chose qui vous attire et en fonction du niveau de maintien que vous souhaiterez, vous pourrez choisir entre :
    • une culotte menstruelle post-partum classique + une ceinture gainante
    • une culotte menstruelle post accouchement classique
    • une culotte menstruelle post-partum gainante
    Dans un quotidien bien rempli de jeune maman, on a souvent tendance à peu s’écouter. Mais soyez toujours très attentive à vos ressentis ; si le système gainant de votre culotte post-partum est trop compressif ou que vous ne vous sentez pas du tout à l’aise, retirez-le ou ajustez-le !

    Choisissez la taille de culotte post-partum qui vous convient

    Votre culotte post-partum doit bien tenir à votre corps - et éventuellement pouvoir contenir des serviettes hygiéniques pour les lochies – afin de vous offrir un maintien satisfaisant, sans pour autant vous empêcher de respirer ! Prenez donc une taille de culotte post accouchement suffisamment grande pour que vous restiez à l’aise malgré votre ventre gonflé. Ne vous étonnez pas de la hauteur de votre culotte post accouchement ; il est tout à fait normal qu’elle couvre bien le ventre.

    Privilégiez les matières douces et respirantes

    Afin d’éviter les allergies ou les désagréments sur votre peau, choisissez des matières confortables pour votre slip post-accouchement comme :
    • le coton
    • le modal
    • la viscose
    • le lyocell.

    Pourquoi choisir une culotte menstruelle post-accouchement gainante ?

    Culotte gainante, gaine, ceinture gainante … Autant de systèmes pour maintenir fortement et compresser le bassin et le ventre après un accouchement. Choisir une culotte menstruelle post-partum gainante apporte de nombreux bénéfices.

    Une posture améliorée

    Il n’est pas rare que la jeune maman soit très souvent courbée, du fait de la position d’allaitement et des multiples bouleversements vécus avec la grossesse et l’accouchement. Porter un système gainant en post-partum vous permettra alors de vous tenir droite et ainsi d’améliorer votre posture. Ce type de slip d’après-accouchement va également permettre aux muscles ventraux de se remettre en place plus facilement et à revenir à leur place initiale. Porter culotte d’après accouchement gainante donne une impression de ventre plat souvent très appréciée des jeunes mamans, dès la maternité. En effet, cela permet aussi de reprendre confiance en soi, ce qui est toujours bon dans les premiers temps après la naissance de son bébé !

    Des douleurs réduites

    Il est fréquent que la jeune maman ressente de nombreuses douleurs après l’accouchement. Parmi elles :
    • les douleurs liées à l’allaitement
    • les douleurs lombaires ou abdominales
    • les douleurs dues au replacement de l’utérus, comparables à des contractions
    • les douleurs d’une éventuelle cicatrice en cas de césarienne ou d’épisiotomie
    Le maintien provoqué par une culotte post grossesse gainante permet de réduire ces douleurs tout en protégeant les zones affectées. Restez cependant vigilante ; si vous optez pour une culotte post accouchement de ce type, prenez conseil auprès de votre médecin afin de vous assurer que votre situation vous le permet.

    Quelle culotte choisir après un accouchement par césarienne ?

    Après une césarienne, des soins post-opératoires spécifiques sont à prévoir, comme :
    • la surveillance de la cicatrisation au niveau du ventre
    • l’observation du flux des lochies
    • le retrait des agrafes de la cicatrice.
    Au-delà de ces soins particuliers, il peut être utile de porter des sous-vêtements adaptés, même si vous ne portez pas de protections hygiéniques classiques. Ainsi, vous pouvez privilégier des culottes menstruelles post-accouchement spécialement conçues, qui vont soutenir la zone abdominale, protéger la cicatrice et accélérer le processus de guérison. Elles réduisent les douleurs et permettent à la jeune maman de vivre cette période de manière plus douce et confortable. Vous pouvez alors opter pour une pièce de lingerie gainante ou non. Il est possible qu’une culotte post-partum offrant un maintien trop important ne vous convienne pas juste après votre césarienne, voire que vous ressentiez une appréhension à vous rhabiller après votre accouchement. Nous ne le répèterons jamais assez, écoutez-vous et ajustez en fonction de vos besoins. Vous pourrez y revenir plus tard, lorsque vous serez prête. Pour votre culotte d’après accouchement par césarienne, privilégiez les matières douces, confortables et naturelles, comme une culotte en coton, afin d’éviter qu’elle ne vous gratte … en plus de votre cicatrice !

    Quels vêtements porter par-dessus votre culotte post-partum ?

    On mise tout sur le CONFORT !

    Rien de plus désagréable pour une jeune maman en post-partum que de porter des vêtements qui grattent, qui serrent, qui compressent … Par-dessus sa culotte post-partum, on opte pour des habits confortables, dans lesquels on se sent bien et dans lesquels on se sent libres de ses mouvements. Privilégiez le coton et les matières douces et respirantes, les vêtements larges, fluides. Les premiers moments de votre bébé vont être fatigants et vont vous demander d’acquérir des gestes et des réflexes que vous ne maîtrisez pas ; plus vous vous sentirez bien dans vos vêtements, moins cela sera difficile !

    On privilégie la praticité

    Attention, cela ne veut pas dire qu’il faut à tout prix s’habiller n’importe comment pendant des semaines ! Tout comme votre culotte après accouchement est votre meilleure alliée, portez avant tout les vêtements et la taille de vêtements ce qui vous fait plaisir. Mais pensez aussi à ce qui vous attend et au temps que vous gagnerez à porter des habits faciles à mettre et à enlever. Les premiers jours, ne portez pas de vêtements trop précieux ; les tâches de sang et de lait sont fréquentes et risqueraient d’abîmer votre joli pyjama en soie, ce serait dommage !

    On choisit des sous-vêtements adaptés

    Vous avez opté pour une culotte menstruelle post-partum ? Ne vous arrêtez pas en si bon chemin pour votre lingerie menstruelle. Si vous allaitez, procurez-vous des soutiens-gorge ou brassières d’allaitement spécialisés, comme notre brassière d’allaitement Smoon. Vous pourrez ainsi allaiter en toute sérénité et praticité, grâce à la technicité particulière de ces sous-vêtements.